Né en 1994, Maxime Michelet est un photographe originaire d’Agen (Lot-et-Garonne), dans le sud-ouest de la France.

Autodidacte, il utilise aujourd’hui les outils de la mise en scène au service d’un questionnement documentaire ancré dans nos territoires et nos identités familiales, socio-géographiques, politiques.

Son travail a été exposé à plusieurs reprises en France et en Afrique du Sud, et publié dans la presse écrite et numérique nationale et internationale.

Maxime Michelet est l’un des lauréats de la deuxième édition du programme de mentorat de l’agence VU et du Fonds Régnier pour la création.

press




Maxime Michelet construit des mises en scène photographiques sur lesquelles reposent la quête d’un réalisme documentaire. Avec la collaboration de modèles jouant leur propre rôle, incluant des objets empruntés ou trouvés, il élabore ses univers comme des assemblages à la fois précis et bricolés, ouverts à l’improvisation.

Ainsi composés, ses tableaux invoquent une symbolique tendre, populaire, parfois caustique, prétexte à une critique du monde réel, sur des thématiques aussi diverses que les mobilités, le colonialisme, la famille, la masculinité…





exhibitions

maximemichelet[at]live.fr